Chris Froome
En 2014, Chris Froome avait pris la 2e place du général, derrière Alberto Contador | YUZURU SUNADA / BELGA MAG / BELGA/AFP

Chris Froome disputera bien la Vuelta

Publié le , modifié le

Pas de vacances pour le vainqueur du dernier Tour de France! Chris Froome (Sky) a annoncé ce lundi qu'il sera bien au départ du prochain Tour d'Espagne (du 22 août au 13 septembre). En l'absence d'Alberto Contador, tenant du titre, le Britannique se battra pour la victoire finale avec Nairo Quintana et Vincenzo Nibali.

"J'ai hâte de prendre part à la Vuelta. Course difficile, mais toujours excitante pour les spectateurs". Par ces mots, Chris Froome a confirmé ce lundi, sur son compte Twitter, qu'il faudra compter sur lui dans la course à la succession d'Alberto Contador. Vainqueur de la Grande Boucle il y a deux semaines, le leader de la formation Sky sera bien au départ du dernier grand Tour de la saison, en Andalousie le 22 août prochain. Il tentera d'y décrocher sa première victoire, lui qui a échoué à la deuxième place du général en 2011 et en 2014. 

Nairo Quintana (Movistar), Alejandro Valverde (Movistar), Vincenzo Nibali (Astana) et Tejay Van Garderen (BMC), qui se sont tous mesurés à Froome sur le dernier Tour de France, figureront à nouveaux parmi ses principaux rivaux.