Alberto Contador s'alignera sur la Vuelta

Alberto Contador s'alignera sur la Vuelta

Publié le , modifié le

Alberto Contador a annoncé ce jeudi sur Twitter qu'il prendra bien part au Tour d'Espagne qui partira le 23 août prochain à Jerez de la Frontera et arrivera le 14 septembre à Saint-Jacques-de-Compostelle. Une volte-face surprenante puisque l'Espagnol avait annoncé lui-même le 23 juillet dernier qu'il renonçait à la Vuelta suite à la fracture du tibia droit qui l'avait contraint à abandonner le Tour de France.

Finalement cette Vuelta aura un plateau très relevé. Alors qu'on aurait pu craindre une désertion suite aux abandons de Chris Froome et Alberto Contador sur la Grande Boucle, les deux hommes seront bien présents à Jerez le 23 août prochain pour le départ du Tour d'Espagne. C'était prévu du côté du Britannique de la Sky qui avait déjà coché cette date dans son calendrier après son départ précipité du Tour de France. C'était beaucoup moins le cas pour l'Espagnol de Tinkoff-Saxo qui avait lui-même annoncé qu'il ne pourrait participer au troisième grand tour de la saison. Mais ça c'était avant ce jeudi et cette vidéo postée sur son compte Twitter où il annonce qu'il sera en mesure d'y participer. La fracture du tibia et son abandon sur le Tour de France sont oubliés, place à la Vuelta.

Son directeur sportif Bjarne Riis lui avait toujours gardé espoir puisqu'il avait inscrit une pré-liste de 14 coureurs dans laquelle le double vainqueur du Tour d'Espagne (2008 et 2012) figurait bien. Sur les routes ibériques, il croisera du beau monde : Chris Froome donc, mais aussi le dauphin du Britannique sur le Tour de France 2013, le Colombien Nairo Quintana (Movistar), les dauphins de Vincenzo Nibali sur le Tour d'Italie 2014, Rigoberto Uran (Omega) et Fabio Aru (Astana), mais aussi trois membres du Top 10 du dernier Tour de France, le Français Thibaut Pinot (3e, FDJ.fr), l'Espagnol Alejandro Valverde (4e, Movistar) et Haimar Zubeldia (8e, Trek).

Le tweet d'Alberto Contador

Benoit Jourdain @BenJourd1