Vuelta : Steven Kruijswijk contraint à l'abandon

Publié le , modifié le

Auteur·e : Maxime Izac
Steven Kruijswijk
3e du dernier Tour de France, Steven Kruijswijk inquiète son équipe après une chute sur le Dauphiné. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Steven Kruijswijk de l'équipe Jumbo-Visma a été contraint d'abandonner à cause d'une trop forte douleur au genou lors de la quatrième étape de la Vuelta. Le coureur néerlandais, troisième du dernier Tour de France, avait chuté lors du contre-la-montre par équipes de la première étape.

C'est l'information de cette quatrième étape. Après une dizaine de kilomètres, le coureur néerlandais Steven Kruijswijk, co-leader de la Jumbo-Visma avec Primoz Roglic, a dû se retirer de la Vuelta. Le troisième du dernier Tour de France souffrait du genou depuis la chute collective de son équipe lors de la première étape. Jumbo-Visma a annoncé via Twitter que la douleur de son coureur s’est aggravée, ce qui a contraint Kruijswijk à quitter la course ce mardi.

Une grande partie de la Jumbo Visma est tombée lors du contre-la-montre par équipes à Torrevieja. L'accident a été provoqué par une zone humide et très glissante sur la route à cause de la fuite d'une piscine gonflable située à proximité. Malgré l'abandon de Steven Kruijswijk, l'équipe néerlandaise Jumbo-Visma a de quoi rester confiante pour la suite du Tour d'Espagne. Primoz Roglic devient l'unique leader et il pourra compter sur George Bennett, très bon équipier en montagne. Neilson Powless, Robert Gesink ainsi que Tony Martin sont également là pour l'épauler.

Maxime Izac