Vuelta a San Juan : Julian Alaphilippe remporte la deuxième étape

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Julian Alaphilippe (Quick-Step)
Julian Alaphilippe (Quick-Step) | Bettini Luca / BettiniPhoto / DPPI

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Julian Alaphilippe (Deceunink-Quickstep) a ouvert son compteur de victoires cette saison en remportant la deuxième étape du Tour de San Juan, ce lundi, en Argentine. Parti avec Quintana et Benoot à 3 kilomètres de l'arrivée, le Français a fait la différence dans les derniers hectomètres pour s'imposer en solitaire devant Simone Consonni et Peter Sagan.

Deux jours de course et déjà une victoire pour Julian Alaphilippe en 2019. Alors qu'il débute sa saison sur le Tour a San Juan, en Argentine, le Français de l'équipe Deceunink-Quickstep a placé une attaque fulgurante dans les derniers kilomètres pour s'adjuger la deuxième étape, devant l'Italien Simone Consonni (UAE) et le Slovaque Peter Sagan (Bora Hansgrohe).

Dans une étape raccourcie en raison des fortes chaleurs qui sévissent actuellement en Argentine, Alaphilippe a profité de la petite ascension finale à quelques kilomètre de l'arrivée à Peri Lago Punta Negra pour s'échapper en compagnie de Nairo Quintana et de Tiesj Benoot. Plus puissant et visiblement très en jambes, le dernier vainqueur de la Flèche Wallonne et de la Clasica San Sebastian a placé une nouvelle attaque pour terminer en solitaire et signer son premier succès de la saison.

Fort de ce succès, il revient deuxième du classement général, à trois secondes du leader de la course, Fernando Gaviria (UAE). Peter Sagan est quatrième à 12 secondes tandis que l'italien Simone Consonni complète le podium, à seulement 4 petites secondes de Julian Alaphilippe. Il restera 5 étapes au Français pour tenter de revenir sur le coureur colombien et ajouter un premier trophée à son palmarès en 2019, en attendant les Classiques ... sa spécialité.