Pauline Ferrand-Prévot

VTT : Pauline Ferrand-Prevot lève à nouveau les bras à Val Di Sole

Publié le , modifié le

Ce dimanche 4 août, Pauline Ferrand-Prevot a remporté, à Val Di Sole, l’étape de Coupe du monde de cross-country, à l’issue d’un gros sprint avec la Suissesse Jolanda Jeff. Une victoire importante pour la championne de France qui retrouve le goût du succès. Son premier depuis 2015.

Le goût de la victoire retrouvée. Pauline Ferrand-Prevot a levé les bras quatre années après son dernier succès en Coupe du monde, le 9 août 2015 à Windham. A l'époque, c'était aussi devant Jolanda Neff. Depuis, la championne de France a eu plusieurs années de galère, avec une jambe gauche douloureuse. Après une dernière opération subie en fin d'année 2018, Ferrand-Prevot est revenue progressivement.

De retour sur le devant de la scène 

Ses efforts et sa volonté de fer pour revenir se sont avérés payants. Il y a deux semaines, elle était sacrée championne de France de cross-country pour la sixième fois. Aujourd'hui, elle a retrouvé la joie de la victoire et le goût d'une première place en Coupe du monde. 

Pour s'imposer à Val di Sole, la Française a dû cravacher. Elle pensait avoir fait le plus dur, avec une avance de 50 secondes à trois tours de la fin. Mais dans la dernière boucle, la multiple championne du monde (route 2014, cyclo-cross et VTT 2015) a vu la Suissesse revenir dans ses roues. C'est alors que Ferrand-Prevot s'est dressée sur ses pédales dans la dernière ligne droite. Jusqu'au bout, elle a résisté au retour incroyable de Neff en s'imposant au sprint. Une fois la ligne passée, elle a pu laisser éclater sa joie. Un sentiment qu'elle n'a jamais cessé espérer de revivre.

Ces performances en quelques jours sont de bon augure, à trois semaines des championnats du monde et à un an des Jeux Olympiques de Tokyo.

France tv sport francetvsport