Venturini chez AG2R La Mondiale, Sinkeldam à la FDJ

Venturini chez AG2R La Mondiale, Sinkeldam à la FDJ

Publié le , modifié le

Les premiers transferts, le Français Clément Venturini chez AG2R La Mondiale, le Néerlandais Ramon Sinkeldam à la FDJ, ont été officialisés mardi, jour d'ouverture de la période du mercato cycliste.

Venturini (23 ans, Cofidis), lauréat en mai des Quatre Jours de Dunkerque, a été recruté par la formation de Vincent Lavenu, en raison de son profil de "puncheur, qui va vite au sprint", selon le manager d'AG2R La Mondiale. Sinkeldam (28 ans, Sunweb), athlète de haute taille (1,93 m), a notamment gagné fin juin le Championnat des Pays-Bas en devançant notamment Dylan Groenewegen, vainqueur de la dernière étape du Tour sur les Champs-Elysées.

Son coéquipier autrichien Georg Preidler (27 ans), au profil sensiblement différent, a été également recruté par la FDJ. Champion d'Autriche du contre-la-montre, Preidler est à l'aise sur les parcours accidentés.

Le Britannique Peter Kennaugh (28 ans, Sky), vainqueur de l'étape de l'Alpe d'Huez en juin au Dauphiné, a rejoint pour sa part l'équipe allemande Bora qui a annoncé également la venue de l'Italien Daniel Oss (30 ans, BMC). Quant à l'Argentin Eduardo Sepulveda (26 ans), il a fait part de son départ de Fortuneo, l'équipe qui l'a fait passer professionnel en 2013, pour Movistar.

francetv sport @francetvsport