Van Poppel premier leader du Tour de Valence

Van Poppel premier leader du Tour de Valence

Publié le , modifié le

Le Néerlandais Danny Van Poppel (Lotto NL-Jumbo) a remporté au sprint la 1re étape du Tour de la Communauté de Valence et endossé le maillot jaune de leader, mercredi à Peniscola.

Au terme d'une étape de 191,5 km sans grandes difficultés, Van Poppel (24 ans), a levé les bras dès sa première journée de course sous ses nouvelles couleurs.

Idéalement lancé par ses équipiers, le sprinteur néerlandais a étalé toute sa puissance pour résister au retour du Slovène Luka Mezgec (Mitchelton-Scott), deuxième, et du Belge Jürgen Roelandts (BMC), troisième.

C'est une belle victoire pour le Néerlandais, qui manquait d'opportunités chez Sky (2016-2017) et devrait s'épanouir davantage chez LottoNL-Jumbo, où il aura un statut protégé au même titre que son compatriote Dylan Groenewegen. 

Ce succès de Van Poppel a d'autant plus des airs de crève-coeur pour Sky que le peloton a avalé dans les 500 dernières mètres l'étoile montante de la formation britannique, l'Italien Gianni Moscon, parti à 2 km de l'arrivée pour un joli numéro de soliste.

Classement de la 1re étape

    1. Danny Van Poppel (NED/LNL), les 191,5 km en 4 h 34:13.
    2. Luka Mezgec (SLO/MIT)                             m.t.
    3. Jurgen Roelandts (BEL/BMC)                        m.t.
    4. Daniel McLay (GBR/TEF)                            m.t.
    5. Clément Venturini (FRA/AGR)                       m.t.
    ...
 

francetv sport @francetvsport