Dylan van Baarle sous les couleurs de Cannondale
Le coureur néerlandais Dylan van Baarle sur le podium | AFP - Jeff PACHOUD

Van Baarle quitte Cannondale pour rejoindre Sky

Publié le , modifié le

Le Néerlandais Dylan Van Baarle (Cannondale) rejoindra l'équipe Sky la saison prochaine, a annoncé la formation du Britannique Chris Froome. Van Baarle (25 ans), au profil de coureur de classiques pavées, s'est classé quatrième du dernier Tour des Flandres. "Mon objectif principal est de cibler un podium dans une grande classique comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix", a-t-il déclaré dans le communiqué de sa future formation.

"Je pense que je peux faire aussi de bons résultats dans les courses par étapes courtes. Je fais de bons chronos et l'un des buts est de montrer que je ne suis pas seulement un coureur de classiques. J'ai couru contre Sky ces quatre dernières années et on peut voir alors que c'est peut-être la meilleure équipe du peloton."

Van Baarle est l'une des recrues majeures de l'équipe britannique qui a misé résolument sur la jeunesse en faisant appel à trois coureurs parmi les plus prometteurs du peloton, le grimpeur colombien Egan Bernal (20 ans), lauréat du Tour de l'Avenir, le Russe Pavel Sivakov (20 ans), vainqueur de la Ronde de l'Isard, du Giro baby et du Tour du Val d'Aoste, et le Norvégien Kristoffer Halvorsen (21 ans), champion du monde.

francetv sport @francetvsport