Tim Wellens - Lotto Belisol
Tim Wellens (Lotto Belisol) | AFP - DAVID STOCKMAN

Wellens fait coup double

Publié le , modifié le

Le Belge Tim Wellens (Lotto) a remporté la 6e et avant-dernière étape du Tour du Benelux en s'imposant en solitaire au sommet de la côte de La Redoute devançant d'une cinquantaine de secondes le Néerlandais Lars Boom et le Belge Greg Van Avermaet, samedi.

Wellens, 23 ans, endosse en outre le maillot de leader au détriment du  Néerlandais Tom Dumoulin, 4e samedi. Le grimpeur de l'équipe Lotto a attaqué à 10 kilomètres de la ligne,  faussant compagnie à ses deux compagnons d'échappée, les Français Alexandre  Pichot et Arnold Jeannesson.

Derrière, Dumoulin a constamment été attaqué, par Boom surtout, et a fini  par céder son maillot blanc à Wellens qui possède sept secondes d'avance sur  Boom et 13 secondes sur Dumoulin à la veille de la dernière étape disputée  dimanche dans le Limbourg néerlandais sur les routes de l'Amstel Gold Race.  Il s'agit de la première victoire de Wellens chez les professionnels. Cette saison, il s'était classé à deux reprises deuxième d'une étape du  Tour d'Italie.

AFP

UCI World Tour