Sam Bennett
Deuxième succès en 2019 pour Sam Bennett. | AFP

UAE Tour : La dernière étape pour Sam Bennett, le général pour Primoz Roglic

Publié le

La septième et dernière étape de l'UAE Tour a été remportée au sprint par Sam Bennett (Bora-Hansgrohe). L'Irlandais a été plus fort que Fernando Gaviria (UAE Emirates) et Caleb Ewan (Lotto-Soudal), qui complètent le podium. Plus fort qu'Alejandro Valverde (Movistar) et David Gaudu (Groupama-FDJ), Primoz Roglic (Jumbo-Visma) repart avec le classement général après sept jours de course parfaitement menés.

Fernando Gaviria, Caleb Ewan et Elia Viviani avaient déjà levé les bras sur l'UAE Tour, un quatrième sprinteur est reparti avec une victoire d'étape. L'Irlandais de la Bora-Hansgrohe, Sam Bennett, a remporté la septième et dernière étape de la course samedi et signé son deuxième succès de la saison après celui sur la Vuelta a San Juan début février.

Primoz Roglic (Jumbo-Visma) démarre sa saison tambour-battant. Le Slovène, quatrième du dernier Tour de France, a remporté en patron le Tour des Emirats Arabes Unis samedi. Déjà vainqueur sur les étapes 1 et 6, il repart avec un troisième succès World Tour dans son escarcelle pour sa première sortie en 2019. Leader dès la première étape, le coureur de 29 ans a été littéralement intouchable, reléguant son dauphin et champion du monde en titre, Alejandro Valverde (Movistar), à 31 secondes.

Et il y avait du beau monde dans la péninsule arabique. Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida), Michal Kwiatkowski (Sky) ou encore Tom Dumoulin (Sunweb) y faisaient leur rentrée. Ils ont tous été devancés par l'un des plus grands espoirs français, le grimpeur de la Groupama-FDJ, David Gaudu. Le Breton de 22 ans était déjà très en forme sur le Tour de la Provence, qu'il a bouclé à la sixième position. C'est encore mieux dans la péninsule arabique. Celui qu'on attend dans la peau du lieutenant de Thibaut Pinot sur le Tour 2019 a décroché son premier podium World Tour sur le général d'une course à étapes, battu par les seuls Roglic et Valverde.

Classement général :

1. Primoz Roglic (Jumbo-Visma)
2. Alejandro Valverde (Movistar) à 31''
3. David Gaudu (Groupama-FDJ) à 44''
4. Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) à 56''
5. Wilco Kelderman (Sunweb) à 1'04''
6. Tom Dumoulin (Sunweb) à 1'08''
7. Dan Martin (UAE) à 1'11''
8. James Knox (Deceuninck-Quick Step) à 1'29''
9. Laurens de Plus (Jumbo-Visma) à 1'45''
10. Michal Kwiatkowski (Sky) à 1'49''

UCI World Tour