Fabio Felline (Trek Factory)
Fabio Felline (Trek Factory) vainqueur de la deuxième étape du Tour du Pays Basque | NICOLAS GOTZ / WORLDPICTURES/MAXPPP

Tour du Pays Basque: Felline se paye Matthews, Gallopin encore placé

Publié le , modifié le

Surprise sur la deuxième étape du Tour du Pays Basque disputée entre Bilbao et Vitoria (174,4 km) avec la victoire de Fabio Felline (Trek Factory) devant Michael Matthews (Orica-GreenEDGE). A noter la belle troisième place de Tony Gallopin (Lotto-Soudal).

Non Michael Matthews n'est pas intouchable, y compris quand les meilleurs sprinteurs du peloton sont absents. Le sprinteur australien, qui conservera son maillot jaune de leader mercredi, a été dominé dans un sprint massif par Fabio Felline, le coureur de la formation Trek Factory, lors de l'arrivée de la deuxième étape du Tour du Pays Basque à Vitoria. Idéalement lancé, l'Italien a tenu le coup face à un Matthews qui le remontait dans les derniers mètres.

Derrière les deux hommes, Tony Gallopin confirme sa bonne forme du moment. Après sa cinquième place lundi, le vainqueur d'étape et porteur du maillot jaune du Tour de France 2014 prend la troisième place de cette deuxième étape dans le Pays Basque. Le coureur de la Lotto-Soudal peaufine sa préparation à l'approche des Ardennaises.

Mercredi, les coureurs prendront la direction de Zumarraga (170,7 km) sur un parcours favorable aux puncheurs.