Caleb Ewan.

Tour Down Under : Caleb Ewan remporte la 2e étape et prend la tête du général

Publié le

Le sprinteur australien de la formation Lotto-Soudal, Caleb Ewan, a remporté en costaud la 2e étape du Tour Down Under en Australie. Il prend par la même occasion la tête du classement général devant Sam Bennett, vainqueur de la première étape.

Caleb Ewan en force: l'Australien de Lotto-Soudal a remporté mercredi la deuxième étape du Tour Down Under et prend la tête du classement général. Le sprinteur, vainqueur de trois étapes au dernier Tour de France, s'est imposé dans la montée finale au terme de l'étape de 135,8 kilomètres entre Woodside et Sterling, autour d'Adélaïde, dans le sud de l'Australie.

Le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott), double tenant du titre, arrive deuxième de l'étape, devant l'Australien Nathan Haas, qui complète le podium.

Au général, Ewan prend la tête, devant l'Irlandais Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step), vainqueur de la première étape, et Impey, troisième à une seconde. Impey s'est rapproché  grâce à un bonus de six secondes. Plusieurs coureurs ont chuté dans les deux derniers kilomètres, dont Elia Viviani (Cofidis), Richie Porte (Trek-Segafredo) et surtout Simon Yates (Mitchelton-Scott), touché à un genou et qui doit décider s'il continue ou non la course.

à voir aussi Tour Down Under: L'Irlandais Sam Bennett remporte au sprint la 1re étape Tour Down Under: L'Irlandais Sam Bennett remporte au sprint la 1re étape
AFP

UCI World Tour