Miguel Angel Lopez lors du Tour d'Abu Dhabi
Miguel Angel Lopez lors du Tour d'Abu Dhabi. | Artur Widak / NurPhoto

Tour des Alpes : Lopez gagne, Pinot et Froome se montrent

Publié le , modifié le

Le grimpeur colombien Miguel Angel Lopez a remporté mardi la deuxième étape du Tour des Alpes au bout de la difficile ascension de l'Alpe di Pampeago, lors de laquelle le Britannique Chris Froome et le Français Thibaut Pinot ont montré qu'ils étaient en progrès.

Ce début de Tour des Alpes, l'ex-Tour du Trentin, est tout à l'avantage de l'équipe Astana. Lundi, c'est l'Espagnol Bilbao qui avait remporté la première étape et pris le maillot de leader. Mardi, son leader Miguel Angel Lopez lui a succédé pour la victoire d'étape, et c'est leur équipier colombien Ivan Sosa, 20 ans seulement, qui a pris la tête du classement général avec une deuxième troisième place en deux jours.

Lopez, plus explosif que les autres leaders dans les derniers mètres, s'est imposé au sprint devant Pinot (FDJ) et Sosa, alors que Froome, très légèrement décroché, a pris la 4e place. Mais le quadruple vainqueur du Tour de France, dont le dossier est toujours entre les mains du Tribunal antidopage de l'UCI après son contrôle anormal au salbutamol en septembre dernier, a montré qu'il était sur le chemin de la forme, à moins de trois semaines du départ du Tour d'Italie.


 

AFP

UCI World Tour