Jan Tratnik
Jan Tratnik | Laurent Lairys / DPPI

Tour de Romandie : Tratnik s'adjuge le prologue devant Roglic

Publié le , modifié le

Grand favori et vainqueur l'an dernier, Primoz Roglic a bien failli prendre les rennes du Tour de Romandie dès le prologue mardi. Finalement le Slovène a été battu pour 39 centièmes sur la ligne d'arrivée, par son compatriote Jan Tratnik de la Bahrain Merida. Ce dernier a bouclé ce tout petit contre-la-montre de 3,87 km en 5 minutes 06 secondes et 79 centièmes. Derrière ce doublé slovène, le Suisse Tom Bohli de la UAE Team Emirates complète le podium.

Une victoire surprise et un doublé slovène ! Ce mardi, Jan Tratnik de la Bahrain Merida s'est offert sa toute première victoire sur le circuit UCI World Tour, en remportant le prologue du Tour de Romandie, un contre-la-montre de 3,87 km dans les rues de Neuchâtel. À l'arrivée, avec un temps de 5 minutes 06 secondes et 79 centièmes, le champion de Slovénie du contre-la-montre a coiffé son compatriote Primoz Roglic de la Jumbo Visma pour 39 centièmes. Avec cette seconde place, le vainqueur du Tour de Romandie 2018 et grand favori de cette édition 2019, envoie déjà un message fort à ses concurrents. 

Derrière ce doublé slovène, le Suisse Tom Bohli de la UAE Team Emirates prend la 3e place, Tony Martin (Jumbo Visma) est 4e et Geraint Thomas (Sky), vainqueur du Tour de France 2018, s'est adjugé une très bonne 5e place. Chaque centième de seconde a compté mardi dans ce tout petit chrono puisqu'ils étaient 30 coureurs à se tenir en 10 secondes. 

Côté Français, Benjamin Thomas de la Groupama FDJ, a signé le 14e temps à 6 secondes de Tratnik. Florian Sénéchal (Deceuninck Quick Step) termine 24e à 9 secondes et David Gaudu (Groupama FDJ) 30e à 9 secondes. 

à voir aussi Tour de Romandie : la voie royale pour Primoz Roglic Tour de Romandie : la voie royale pour Primoz Roglic

UCI World Tour