Marcel Kittel Katusha 2018
Le sprinteur allemand Marcel Kittel | NurPhoto

Tirreno-Adriatico : Marcel Kittel (Katusha) s'impose sur la deuxième étape

Publié le , modifié le

Marcel Kittel a remporté la deuxième étape de Tirreno-Adriatico. L'Allemand remporte sa première victoire de la saison. Le maillot bleu de leader passe de Diamano Caruso à Patrick Bevin.

L'année est lancée pour Marcel Kittel ! L'homme aux 14 étapes sur le Tour de France a remporté son premier succès de la saison sur la deuxième étape de Tirreno-Adriatico. Il signe également sa première victoire chez Katusha-Alpecin, qu'il a rejoint cet hiver après deux saisons au sein de QuickStep. L'Allemand a devancé Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) et Giacomo Nizzolo (Trek-Segafredo) au terme d'un sprint massif. 

Cassure dans la fin de l'étape

Sur les 167 kilomètres entre Camaiore et Follonica, les équipes de sprinteurs ont pris leur temps pour revenir sur l'échappée. Alexander Foliforov (Gazprom), Guy Sagiv (Israel Cycling) et Jacopo Mosca (Wiliers Triestina - Selle Italia), ont cédé à 12 kilomètres de l'arrivée. Avant d'en découdre, les favoris du jour se sont fait peur. A 7 kilomètres du final, une chute massive a provoqué la rupture du peloton. 

Bevin en tête du général

Le maillot bleu, propriété du leader du classement général, change de coureur mais pas d'équipe ! Cinquième du sprint, le Néo-Zélandais Patrick Bevin (BMC) pique la tunique à son coéquipier Damiano Caruso. L'équipe américaine s'était imposée hier sur le contre-la-montre par équipe. Les BMC possèdent 4 secondes d'avance sur Daryl Impey (Mitchelton-Scott) et 9 secondes sur l'équipe Sky. 

Hugo Monier @hgo_mon

UCI World Tour