Tim Wellens
Tim Wellens a remporté "la plus belle victoire de (sa) carrière" | VINCENT JANNINK / ANP MAG / ANP/AFP

Tim Wellens remporte l'Eneco Tour

Publié le , modifié le

Le Belge Tim Wellens (Lotto) a remporté le Tour du Benelux au terme de la 7e et dernière étape qui est revenue à son compatriote Guillaume Van Keirsbulck, dimanche à Sittard (Pays-Bas).

Van Keirsbulck s'est imposé en solitaire devant son équipier italien Matteo Trentin et le Belge Yves Lampaert. Le coureur de la formation Omega Pharma a attaqué à une trentaine de kilomètres de la ligne pour rapidement prendre deux minutes d'avance avant de s'imposer avec 46 secondes de marge sur ses poursuivants.

Wellens était malade au départ!

"C'est la plus belle victoire de ma carrière. C'était un vrai contre-la-montre face au vent", a expliqué celui qui avait déjà remporté cette saison les Trois Jours de La Panne. Van Keirsbulck, 23 ans, souvent comparé à Tom Boonen pour son allure sur le vélo, est un ancien vainqueur de Paris-Roubaix chez les Juniors. 

Wellens, qui avait endossé le maillot de leader samedi, a conservé la  première place du classement général devant les Néerlandais Lars Boom et Tom  Dumoulin. "J'étais malade au départ de l'épreuve. Je ne m'attendais pas à être à pareille fête", s'est félicité Wellens, 23 ans, premier Belge vainqueur du Tour du Benelux, épreuve vieille de dix ans.

AFP