Iann Stannard
Iann Stannard | DIRK WAEM - BELGA MAG - BELGA - AFP

Stannard manquera Flandres et Roubaix

Publié le , modifié le

Le Britannique Ian Stannard, blessé, a renoncé aux deux grandes classiques des pavés, le Tour des Flandres (6 avril) et Paris-Roubaix (13 avril). Agé de 26 ans, le coureur de la Sky a chuté dimanche dernier dans Gand-Wevelgem et souffre d'une fracture d'une vertèbre dorsale.

Vainqueur début mars du Het Nieuwsblad, la première semi-classique flamande, Stannard est rentré en Grande-Bretagne lundi soir. Il doit consulter dans la semaine un neuro-chirurgien et passer de nouveaux examens, selon les  précisions du Dr Phil Riley, médecin de la formation britannique. "J'ignore combien de temps je vais rester sur la touche", a déclaré  Stannard. "Mais je ne serai pas rétabli à temps pour les Flandres et Roubaix.  Je dois rester au repos. Une fois que j'aurai parlé à un spécialiste, j'aurai  une meilleure idée de ce que je peux faire".

 "Ca va être difficile de regarder ces courses à la télévision", a ajouté le  Britannique. "Pour être honnête, je n'ai pas encore eu le temps de réfléchir.  Ces 24 dernières heures ont été assez douloureuses". Stannard a expliqué les circonstances de sa chute, à une heure et demie environ de l'arrivée à Wevelgem, quand il s'est retrouvé dans le fossé sur le bas-côté de la route: "Un autre coureur est venu de la droite et son dérailleur  s'est pris dans mes rayons. C'était la première fois que j'ai dû rester à  l'hôpital pendant la nuit, j'espère que ce sera la dernière."