Sagan Colorado
Peter Sagan a enlevé le sprint mercredi lors de la 3e étape du Tour du Colorado. | CHRIS GRAYTHEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Sagan brille encore au Colorado

Publié le , modifié le

Peter Sagan (Cannondale), déjà vainqueur lundi de la première étape du Tour du Colorado cycliste (USA Pro Challenge), a récidivé mercredi en enlevant au sprint la 3e étape, un parcours long de 170 km entre la station de Breckenridge et Steamboat Springs.

Le vainqueur du maillot vert du Tour de France a réglé le sprint massif devant l'Argentin Luka Mezgec et le Canadien Ryan Anderson après une étape de transition, dépourvue de grandes difficultés et marquée par une échappée de cinq coureurs dont l'Allemand Jens Voigt, 41 ans, s'est extrait pour tenter sa chance en solitaire avant d'être repris par le peloton dans les dix derniers kilomètres. Le Français Tony Gallopin (RadioSchack) a pris la 7e place alors que le vainqueur du dernier Tour de France, Chris Froome (Sky), a fini à l'abri dans le peloton (72e). Le Britannique, 73e au général, effectue dans le Colorado sa rentrée après une pause à la suite de sa victoire finale à Paris il y a un mois.

L'Australien Lachlan Morton, deuxième de la 2e étape mardi derrière le Suisse Mathias Frank, a conservé le maillot jaune de leader. Sagan occupe toujours la 3e place du classement général, à seulement 11 secondes de Morton, à l'issue d'une 3e étape qui n'a pas changé les positions. "Je suis heureux de cette victoire d'étape et je remercie mes équipiers, qui ont très bien travaillé", a indiqué Sagan, confiant pour la suite. "Je me sens bien et je crois que je peux bien faire en montagne."

Considérée comme "l'étape reine" par les organisateurs, la 4e étape amène jeudi les coureurs de Steamboat Springs à Beaver Creek (166 km), station de sports d'hiver qui accueillera les Championnats du monde de ski alpin en 2015, avec un passage par Bachelor Gulch, une montée redoutée.

AFP