rudy barbier
Rudy Barbier sur le Critérium International. | Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP

Rudy Barbier (Roubaix LM) chez AG2R La Mondiale

Publié le , modifié le

Rudy Barbier, le sprinteur de Roubaix Lille Métropole, s'est engagé pour deux ans avec l'équipe AG2R La Mondiale. A 23 ans, l'ancien cycliste de l'Armée de Terre va découvrir le circuit World Tour.

Nouvelle recrue pour AG2R La Mondiale ! L'équipe française a annoncé l'arrivée de Rudy Barbier (Roubaix Lille Métropole) pour les deux prochaines saisons. Le sprinteur de 23 ans va faire ses premiers pas sur le circuit World Tour, plus haut échelon du cyclisme professionnel. Barbier a notamment marqué les esprits sur le dernier Critérium international, deuxième de la première étape devancé seulement par Sam Bennett (Bora-Argon).

Rudy Barbier s'est exprimé sur le site d'AG2R : "Après trois saisons complètes à l'échelon continental, je suis vraiment très heureux de rejoindre l'équipe AG2R La Mondiale en UCI WorldTour. Je ne réalise pas encore tout à fait ma chance et j'espère être à la hauteur des attentes. J'aborde cette nouvelle expérience avec humilité mais avec une envie de bien faire. Je suis jeune, j'ai encore des choses à apprendre et je vais découvrir des nouvelles courses. Bien entendu, les Classiques du Nord me font rêver et j'espère que je pourrais m'exprimer et apporter des choses au collectif même si j'ai bien conscience que cela roule très vite ! Je sais que je pourrais bénéficer de conseils de garçon d'expérience, comme notamment Samuel Dumoulin. J'espère pouvoir jouer ma carte dans certaines arrivées au sprint."

Vincent Lavenu, manager de l'équipe, est également revenu sur ce transfert : "Rudy est un jeune coureur d'avenir. Pour moi, il se place juste derrière le trio incontournable en France, Demare, Bouhanni et Coquard. Il a montré de belles choses cette année, notamment avec sa victoire lors de Cholet Pays de Loire. Il possède une belle pointe de vitesse et vu son jeune âge, il peut encore progresser dans la hiérarchie. Nous compterons également sur lui pour les Classiques pavés."

Plusieurs coureurs prolongés

L'équipe AG2R a profité de cette occasion pour annoncer la prolongation de plusieurs coureurs. Mikael Cherel, Axel Domont, Hubert Dupont et Jan Bakelants ont étendu leur contrat de deux saisons. 

Hugo Monier @hgo_mon

UCI World Tour