Rafal Majka remporte le Tour de Pologne

Rafal Majka remporte le Tour de Pologne

Publié le , modifié le

Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) s'adjuge la victoire finale sur le Tour de Pologne suite au contre-la-montre final tracé autour de Cracovie et remporté par Kristof Vandewalle (Trek Fractory Racing). Le Polonais poursuit sa série étonnante après sa 6e sur le Giro, ses deux victoires d'étapes et son maillot à pois sur le Tour de France. On notera la belle 4e place finale de Christophe Riblon.

L'épopée Majka n'en finit plus ! Après un Tour d'Italie brillant achevé à la 6e place, des vacances écourtées et un Tour de France où il a survolé la montagne, remportant deux étapes et le maillot de meilleur grimpeur, le Polonais a remporté son Tour national devant les deux coureurs de la Movistar, Ion Izagirre, déjàa 2e l'an dernier, et  Benat Intxausti. Le coureur de la formation Tinkoff-Saxo a encore fait forte impression cette semaine en remportant deux étapes et le classement général final.

Le succès de Majka est le premier d'un coureur polonais sur le Tour de Pologne depuis 2003 et la victoire de Cezary Zamana. Depuis, l'épreuve attire de plus en plus de grands noms du cyclisme mondial. Ainsi, Jens Voigt, Alessandro Ballan, Daniel Martin ou Peter Sagan avait remporté l'épreuve ces dernières années.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot

UCI World Tour