Philippe-Gilbert
Philippe-Gilbert | Maxpp - Julien Warnand

Philippe Gilbert fait l'impasse sur Paris-Roubaix

Publié le , modifié le

Récent vainqueur du Tour des Flandres, Philippe Gilbert a décidé de ne pas s'aligner sur Paris-Roubaix dimanche. C'est le site de l'équipe du coureur belge, Quick Step, qui l'annonce dans un communiqué ce mardi.

Le communiqué précise que Gilbert a décidé de s'accorder un peu de repos après son succès magistral sur le Tour des Flandres et qu'il reprendra la compétition un peu plus tard dans le mois. L'attaque à 56 kilomètres de l'arrivée du Tour des Flandres a laissé des traces dans l'organisme du champion belge. Ce dernier a donc sagement décidé de ne pas participer au 115e Paris-Roubaix afin de préparer au mieux les Ardennaises dans la 2e partie du mois d'avril.

"Paris-Roubaix a toujours exercé une attraction magnétique sur moi mais je ne serai pas là cette année", déclare Gilbert dans le communiqué. "De plus c'est une course que je n'ai disputée qu'une fois, en 2007, alors que cette épreuve requiert une vraie expérience". Le Belge de 33 ans en a profité pour exprimer son soutien à son compatriote et coéquipier Tom Boonen, dont ce sera la dernière participation sur les pavés. "Tom a besoin de tout le soutien de l'équipe et je lui souhaite le meilleur". 

francetv sport @francetvsport

UCI World Tour