Peter Sagan sur les pavés du Nord
Peter Sagan sur les pavés du Nord | AFP

Peter Sagan fait l'impasse sur Liège-Bastogne-Liège

Publié le , modifié le

Peter Sagan, qui a abandonné mercredi dans la Flèche Wallonne, a annoncé renoncer à courir dimanche Liège-Bastogne-Liège. "J'étais à la Flèche Wallonne pour travailler pour l'équipe", a déclaré l'ex-triple champion du monde, qui court pour la formation Bora. "Nous avons décidé avec l'équipe que le mieux pour moi était de prendre quelques jours afin de me préparer au mieux pour les prochaines courses, à commencer par le Tour de Californie". Il ne prendra donc pas part pour la première fois de sa carrière à la Doyenne des classiques.

A l'avant mais pas vainqueur. 4e de Milan-San Remo, 5e de Paris-Roubaix, il manque toujours quelque chose à Peter Sagan dans les classiques cette saison. Mercredi, il a dû abandonner lors de la Flèche Wallonne, comme il l'avait déjà fait lors de l'Amstel Gold Race dimanche. Avec son équipe, le Slovaque a donc décidé de faire l'impasse sur Liège-Bastogne-Liège, la Doyenne des classiques. Il devait, à l'origine, y prendre part pour la première fois de sa carrière.

"Nous avons décidé avec l'équipe que le mieux pour moi était de prendre quelques jours afin de me préparer au mieux pour les prochaines courses, à commencer par le Tour de Californie", a-t-il expliqué dans un communiqué. Le triple champion du monde, qui n'a qu'une victoire à son compteur cette saison (au Tour Down Under), aimerait bien rejouer le premier rôle sur les lignes d'arrivée. Dans le Tour de Californie, qui débute le 12 mai et qui est une épreuve par étapes qu'il dispute chaque année depuis ses débuts professionnels en 2010, Sagan compte 16 succès d'étapes.
 

UCI World Tour