Mark Cavendish, Cyclisme
Le coureur britannique Mark Cavendish | DPPI - DE WAELE TIM

Paris-Roubaix : forfaits de Vanmarcke (Cannondale) et de Cavendish (Dimension Data)

Publié le , modifié le

Mark Cavendih ne disputera pas Paris-Roubaix en raison d'une blessure à la cheville droite. Le Belge Sep Vanmarcke (Cannondale), 4e l'année dernière, a lui aussi déclaré forfait pour "l'Enfer du Nord" dimanche, touché aux deux mains après une lourde chute lors du Tour des Flandres il y a quatre jours, a annoncé son équipe mercredi dans un communiqué.

"Le problème le plus important, c'est ma main gauche, parce que la peau est arrachée à chaque doigt. Je ne peux pas freiner avec cette main, c'est juste trop douloureux de mettre la pression" sur les freins, a expliqué le Belge, cité dans le communiqué de Cannondale. Vanmarcke, lors de sa chute pendant de la Ronde, s'est également fracturé l'auriculaire de la main droite. Le coureur de Cannondale âgé de 28 ans, spécialiste des classiques, avait pris la 4e place de Paris-Roubaix l'an passé, échouant au sprint au sein d'un groupe de cinq coureurs derrière l'Australien Mathew Hayman, le Belge Tom Boonen et le Britannique Ian Stannard.

Cavendish traîne une blessure

Le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) a également renoncé à la course de dimanche. Le champion du monde 2011 est handicapé par une blessure à la cheville droite, "ressentie lors de l'avant-dernière étape de Tirreno-Adriatico" mi-mars, a expliqué son équipe dans un communiqué. Cavendish a aussi déclaré forfait pour le GP de l'Escaut qui se dispute mercredi, un profil de course qui lui convient plus que Paris-Roubaix.

AFP

UCI World Tour