Tony Martin

Mercato : Tony Martin rejoint le team Lotto NL

Publié le , modifié le

Recrue de choix chez Lotto NL. Le quadruple champion du monde du contre-la-montre Tony Martin (Katusha) s'est engagé pour deux saisons avec la formation néerlandaise ce dimanche.

Après Laurens de Plus (Quick-Step), Jonas Vingegaard (ColoQuick), Mike Teunissen (Sunweb), Taco van der Hoorn (Roompot) et Lennard Hofstede (Sunweb), le team Lotto NL a annoncé une nouvelle recrue et pas n'importe laquelle. Tony Martin, quadruple champion du monde du chrono et quintuple vainqueur d'étape sur le Tour de France, portera la tunique jaune-et-noir dès l'année prochaine.

"Tony était le chaînon manquant. Il apporte beaucoup d'expérience. Il pourra être d'une grande importance pour aider ses leaders", a estimé le manager de l'équipe, Richard Plugge. Il faut dire que l'Allemand sera un sacré atout sur les contre-la-montre par équipe. L'homme aux 65 succès professionnels sort d'une saison mitigée avec la Katusha (1 seule victoire, sur son championnat national du contre-la-montre), entachée par une blessure sérieuse au dos, contractée sur le Tour de France. Sur le retour, l'Allemand de 33 ans a tout de même bien figuré sur le chrono du championnat du monde à Innsbruck, terminant 7e.

"Je partage leur philosophie. Les coureurs forment une unité et le staff travaille sur chaque petit détail pour les aider. Plus particulièrement, c'est leur approche des contre-la-montre qui me plait. Tout le monde sait que l'équipe consacre beaucoup de temps et d'effort dans cette épreuve. Mon but c'est de devenir un membre important de l'équipe en aidant les leaders et en tirant mon épingle du jeu sur les chronos", a déclaré la recrue.

Andréa La Perna @A_LaPerna

UCI World Tour