Mark Cavendish (Tour de France 2015)
Le Cav' est toujours capable de gagner sur le Tour ! | JEFF PACHOUD / AFP

Mark Cavendish arrive chez MTN-Qubeka

Publié le , modifié le

Le Britannique Mark Cavendish ne sera plus dans la formation belge Etixx Quick-Step la saison prochaine. Le multiple vainqueur sur les routes du Tour de France vient de signer chez MTN-Qubeka.

"Je suis très excité de rejoindre cette équipe pour 2016 et j'espère les aider à remporter plus de courses", a annoncé Mark Cavendish dans un communiqué de presse publié mardi. Il rejoint ainsi l'équipe sud-africaine MTN-Qubeka, qui a participé à son premier Tour de France cette saison, et qui sera l'année prochaine la Team Dimension Data. Cavendish, champion du monde en 2011 et forfait pour les Mondiaux de Richmond suite à une chute, sera accompagné de deux de ses poissons-pilotes : Mark Renshaw, qui l'avait suivi jusque Etixx, et Bernhard Eisel, non conservé chez Sky et qui était l'homme de confiance de Cavendish chez Columbia et Sky. Le sprinteur originaire de l'Ile de Man a signé pour trois ans.

Mark Cavendish, trente ans, compte 132 victoires chez les professionnels, et évoluait dans l'équipe Etixx Quick Step depuis 2013. Sa venue à MTN Qubeka est une sacrée nouvelle pour l'équipe de Douglas Ryder, qui espère continuer de progresser et amasser les bouquets en 2016, tout en gagnant en popularité. Avec le "Cav'", les deux sont d'ores et déjà assurés.