Sondre Holst Enger (IAM)
Sondre Holst Enger (IAM) | Vegard Wivestad Grøtt / NTB scanpix

L'équipe suisse IAM se retirera du peloton à la fin de l'année

Publié le , modifié le

L'équipe cycliste suisse IAM, membre du World Tour, se retirera du peloton professionnel à la fin de l'année 2016, a annoncé lundi son fondateur et parraineur Michel Thétaz.

L'équipe fondée en janvier 2013 et qui compte dans ses rangs le Suisse Mathias Frank, l'Autrichien Matthias Brändle et le Français Jérôme Coppel, "cessera ses activités à la fin de la saison 2016", a indiqué M. Thétaz dans un communiqué. Arrivé à "un moment-clé de son évolution" avec la perspective d'un nouveau cycle de 3 ans, "il s'est avéré impossible pour IAM Cycling, faute de trouver un co-sponsor, de continuer à progresser vers les sommets de la hiérarchie", a ajouté le fondateur du fonds d'investissement IAM (Independant Asset Management) Funds.

Quatre ans dans le peloton...

"Je regrette cette situation mais je préfère me réjouir de tout ce que nous avons accompli au cours de ces quatre dernières années", a-t-il ajouté. Actuellement engagée sur le Tour d'Italie, l'équipe IAM a brillé lors de la 9e étape, un contre-la-montre individuel entre Radda in Chianti et Gerve in Chianti, remporté par le Slovène Primoz Roglic et lors duquel IAM a terminé aux 2e et 3 places avec Brändle et le Norvégien Vegard Laengen. En quatre ans de présence au sein de peloton, IAM a remporté quelques succès de prestige, dont en 2014 le Grand Prix de Plouay avec le Français Sylvain Chavanel et le Championnat de Suisse sur route avec Martin Elmiger.

francetv sport @francetvsport

UCI World Tour