Wellens
Tim Wellens s'impose sous une pluie battante. | DAVID STOCKMAN / BELGA MAG / BELGA/AFP

Eneco Tour : Wellens fait coup double

Publié le , modifié le

Le Belge Tim Wellens (Lotto-Soudal) a remporté la 6e étape de l’Eneco Tour entre Heerlen (Pays-Bas) et Houffalize (Belgique). Il en profite pour s’emparer du maillot blanc de leader du classement général, la veille de l’arrivée finale.

C’est à 25 kilomètres de l’arrivée que le coureur de la Lotto-Soudal Tim Wellens a construit sa victoire. Seul en tête, le jeune Belge de 24 ans est parvenu à résister au retour de deux vainqueurs d’étapes sur le Tour de France 2015, Greg Van Avermaet (BMC) et Simon Geschke (Giant Alpecin). La pluie battante, qui ne lâche décidément pas le peloton de l’Eneco Tour, ne l’a pas découragé dans sa quête du maillot blanc. Tim Wellens en profite ainsi pour prendre les commandes du classement général, à la veille de la dernière étape, qui sera longue de 188.6 kilomètres, entre Saint-Pieters-Leeuw et Geraardsbergen (Belgique). La présence de pavés sur le circuit pourrait bien corser ce dernier jour.

Wellens est le vainqueur sortant de l’Eneco Tour. Avec son numéro du jour, il réalise un réel coup de force et se place dans une position optimale avant la dernière étape. Le Néerlandais Wilco Kelderman (Lottol NL-Jumbo), qui était alors leader de l’épreuve, se classe dixième de l’étape, à 1’17. Tim Wellens possède désormais 1’03 d’avance sur son compatriote Van Avermaet, qui sera son principal adversaire demain.