Mondory
Le spinteur Lloyd Mondory lors d'une arrivée sur le Tour de France 2010. | PASCAL PAVANI / AFP

Dopage: Lloyd Mondory contrôlé positif à l'EPO

Publié le , modifié le

Le spinteur français Lloyd Mondory a été déclaré positif suite à un contrôle inopiné le 17 février dernier a annoncé l'UCI. Coup dur pour le cyclisme français et le peloton.

Coup dur pour le peloton. Au lendemain des révélations autour du rapport sur la politique anti-dopage de l'UCI, le Français Lloyd  Mondory (AG2R La Mondiale) a fait l'objet d'un contrôle positif à l'EPO le mois dernier, a annoncé mardi l'Union cycliste internationale (UCI). Mondory, âgé de 32 ans, a subi ce contrôle inopiné le 17 février dernier.

Professionnel depuis 2004, le coureur de la Manche a accompli toute sa carrière sous le maillot de l'équipe AG2R La Mondiale. Vainqueur de la Coupe de France en 2006, il ne compte que deux participations au Tour de France (2009 et 2010). Depuis le début de la saison, Mondory a participé notamment à la Clasica  Almeria (7e), deux jours avant son contrôle antidopage positif. Le coureur "a le droit de demander l'analyse de l'échantillon B et d'y assister", a précisé l'UCI. Il revient maintenant à la Fédération française d'ouvrir une procédure  disciplinaire à l'encontre du coureur.