Davide Cimolai (Lampre)
Davide Cimolai (Lampre) s'est joué du Français Bryan Coquard sur la 5e étape de Paris-Nice | DIRK WAEM / BELGA MAG / BELGA

Cimolai (Lampre) vainqueur de la 5e étape de Paris-Nice

Publié le , modifié le

Davide Cimolai (Lampre) a remporté la 5e étape de Paris-Nice avec une belle intelligence. Le coureur italien a en effet profité du travail d'Arnaud Démare (FDJ.fr), puis celui de Bryan Cocquard (Europcar), pour reprendre dans les derniers mètres de la course De Gent (Lotto), dernier échappé encore devant, et s'imposer.

Encore une fois les Français passent près de la victoire sur ce Paris-Nice 2015. Après Arnaud Démare, battu par André Greipel plus tôt dans la semaine, c'est au tour de Byan Coquard d'échouer à un souffle du premier succès tricolore en World Tour cette saison. Plus malin, pas forcément plus fort, Davide Cimolai remporte un joli succès après sa deuxième place derrière Matthews sur la troisième étape. Le malheureux du jour n'est autre que Thomas De Gendt. Sans cesse à l'avant sur cette édition de la "Course au soleil", le Belge, a été repris à 300 mètres de la ligne.

Vidéo: La victoire de Davide Cimolai

Journée tranquille pour Kwiatkowski et Porte

Les leaders ont passé une journée tranquille. Au classement général, Michal Kwiatkowski (Etixx-Quick-Step) conserve la première place avec la petite seconde d'avance sur Richie Porte (Sky) et 3" sur Geraint Thomas (Sky). Samedi, sixième et avant-dernière étape entre Vence (Alpes-Maritimes) et Nice, comporte six ascensions sur le parcours de 180,5 kilomètres, la dernière à 26 kilomètres de l'arrivée sur la Promenade des Anglais.