Sky Chris Froome
Chris Froome entouré par ses coéquipiers de Sky | ERIC FEFERBERG / AFP

Chris Froome prolonge jusqu'en 2018 avec Sky

Publié le , modifié le

Chris Froome, premier Britannique double vainqueur du Tour de France, a prolongé jusqu'en 2018 le contrat qui le lie avec l'équipe Sky depuis 2010, a annoncé mardi le coureur de 30 ans. "Excité d'annoncer la prolongation de mon contrat avec l'équipe Sky jusqu'à la fin de 2018, se félicite-t-il sur son compte twitter peu avant la confirmation de l'équipe. Impatient de connaître d'autres victoires ensemble".

"Chris n'est pas seulement l'un des coureurs les plus talentueux et les  plus engagés de la planète, il est aussi un formidable ambassadeur pour le  sport, se réjouit dans un communiqué de Sky son directeur de course Dave  Brailsford. Sky est fier qu'il soit son leader. C'est un gagnant et c'est  beaucoup avant le début d'une nouvelle saison".

Viser un troisième Tour

"Sky a été fondamental dans mes victoires jusque-là donc c'était une  décision facile à prendre, poursuit le champion dans le même communiqué. Leurs  valeurs sont également les miennes et je suis fier de courir pour une équipe  qui montre qu'on peut gagner proprement la plus grande course du monde. 2015 a  été une magnifique année pour moi, tant personnellement que professionnellement  et c'est une belle façon de démarrer 2016. Je suis plus motivé que jamais et  j'ai de grosses ambitions en cette année olympique". 

Comme en 2013, Froome a remporté en 2015 et pour la 2e fois le Tour de  France. Il doit entamer la saison 2016 avec le Herald Sun Tour, une course par  étapes prévue en Australie du 3 au 7 février.

AFP