Bardet chez AG2R jusqu'en 2018

Bardet chez AG2R jusqu'en 2018

Publié le , modifié le

Sixième du dernier Tour de France et auteur d'une saison 2014 remarquable, le jeune grimpeur français Romain Bardet a prolongé son contrat avec l'équipe AG2R La Mondiale jusqu'à fin 2018. Le coureur de 24 ans a commencé sa carrière professionnelle dans l'équipe française en 2012 après avoir suivi la filière de formation à Chambéry.

Vinent Lavenu a le sourire. Sûr de l'engagement de son principal sponsor pour quelques années encore, le manager français a pu prolonger sa jeune pépite Romain Bardet sur la durée. "Cette possibilité nous a été offerte grâce à la reconduction de notre partenariat avec AG2R La Mondiale", s'est d'ailleurs félicité Lavenu. Passé professionnel il y a deux ans au sein de l'équipe tricolore, le grimpeur auvergnat a choisi de s'inscrire sur le long terme puisque son contrat prendra fin en 2018. "Je suis très honoré de toute la confiance de l'équipe qui m'a permis de grandir pas à pas depuis 2010 et mon arrivée à Chambéry CF, antichambre de la structure professionnelle", a reconnu Bardet sur sa page Facebook

Sixième du Tour de France, cinquième du Critérium du Dauphinée et quatrième du Tour de Catalogne cette saison, le natif de Brioude a prouvé qu'il pouvait répondre aux attentes placées en lui. A 24 ans, il sait qu'il devra à l'avenir assumer le rôle de leader, notamment sur les grands Tours. Ce qui ne l'effraie pas. "Je suis persuadé d'être dans le meilleur environnement pour poursuivre ma progression. Cette collaboration sur le long terme, impliquant une responsabilité accrue, constitue une source de motivation intarissable et je suis impatient d'entamer une nouvelle étape dans ma carrière, dans la lignée des perspectives ouvertes en 2014", conclut Bardet. Ca promet pour la suite.

Jerome Carrere

UCI World Tour