Greipel
André Greipel | AFP

André Greipel à bon port

Publié le , modifié le

L'Allemand André Greipel, bien rétabli d'une fracture à la clavicule, a remporté la première des deux étapes de la World Ports Classic qui reliait samedi Rotterdam aux Pays-Bas à Anvers en Belgique. Le coureur de la formation Lotto qui prend le maillot bleu de leader a devancé au sprint le Russe Alexander Porsev et le Néerlandais Theo Bos. La deuxième étape de l'épreuve relie dimanche Anvers à Rotterdam.

"Pour demain, on verra. Je savoure d'abord cette victoire qui intervient  après une période difficile et qui prouve que je suis sur la bonne voie en vue  du Tour de France", s'est réjoui l'Allemand. Greipel, déjà victorieux à six reprises en début de saison, s'était  fracturé une clavicule lors de Gand-Wevelgem en avril dernier. "J'ai bien récupéré même si ce fut une période difficile à vivre.  Aujourd'hui (samedi) l'équipe a été parfaite. Ca fait du bien de gagner à  nouveau", a-t-il expliqué. 

L'étape a été marquée par deux échappées, à chaque fois de trois coureurs,  mais le vent soufflant le long des digues de Zélande n'était pas favorable aux  attaquants. Les coups de bordure ont été nombreux mais les équipes de sprinters, Lotto  en tête, ont réussi à maîtriser la situation avec, pour résultat, un sprint  massif à l'arrivée.

AFP

UCI World Tour