Philippe Gilbert Giro 2015
Philippe Gilbert (BMC) pendant le Tour d'Italie 2015 | AFP

Amstel Gold Race - Gilbert au départ malgré tout

Publié le , modifié le

Forfait mercredi à la Flèche brabançonne, première des classiques ardennaises, Philippe Gilbert sera bel et bien au départ de l'Amstel Gold Race, a annoncé la formation BMC, via un communiqué. Le Belge de 32 ans, vainqueur en 2010, 2011 et 2014, souffre pourtant d'une fracture du majeur de la main gauche suite à une altercation avec un automobiliste à l'entraînement.

Philippe Gilbert a-t-il Jan Raas dans le viseur ? Vainqueur à trois reprises de la seule classique de la saison à se disputer sur le sol néerlandais, le Belge n'est qu'à deux longueurs du recordman de victoires sur la plus flandrienne des classiques ardennaises (les cotes y sont plus courtes qu'à la Flèche Wallonne ou sur Liège-Bastogne-Liège). Malgré un majeur de la main gauche fracturé, résultat d'une bagarre avec une automobiliste la semaine dernière à l'entraînement, Gilbert a reçu le feu vert du médecin de la BMC pour être au départ de Maastricht dimanche. "Mon début de saison a été perturbé par la maladie et les blessures. J'espère que c'est maintenant derrière moi et je veux me battre devant dimanche, a déclaré Gilbert. Je suis remonté à vélo ces derniers jours et j'ai pu longuement m'entraîner mercredi. Cela m'a donné confiance. Je suis en forme et prêt pour l'Amstel."

La sélection BMC pour l'Amstel Marcus Burghardt (GER), Alessandro De Marchi (ITA), Silvan Dillier (SUI), Philippe Gilbert (BEL), Ben Hermans (BEL), Samuel Sanchez (ESP), Dylan Teuns (BEL), Loïc Vliegen (BEL).

Christophe Gaudot @ChrisGaudot

UCI World Tour