Alberto Contador et Fernando Alonso sur le Tour de France 2007
Alberto Contador et Fernando Alonso se sont rencontrés à Monaco sur le Tour de France 2007 | PATRICK HERTZOG / AFP

Alonso futur boss de Contador ?

Publié le , modifié le

Fernando Alonso s'étant engagé il y a deux jours à racheter la licence World Tour de la formation Euskaltel, les supputations ne manquent pas concernant une éventuelle arrivée de la star du cyclisme espagnol, Alberto Contador, au sein de l'ancienne équipe basque. Le double vainqueur du Tour est un ami du double champion du monde de F1, et certains anticipent déjà sur un rapprochement pas si évident à réaliser, comme le dit L'Equipe ce mercredi.

En 2010, alors que son contrat avec Astana arrivait à son terme, Contador avait évoqué avec Alonso la possibilité de courir un jour pour lui, le pilote Ferrari étant un passionné de vélo et un grand supporter du Madrilène. Le problème qui se pose aujourd'hui est simple: Contador est sous contrat avec Bjarne Riis jusqu'en 2015, ce qui rend difficile (mais pas impossible) son départ. 

Bien sûr, l'arrivée du meilleur coureur de sa génération dans l'équipe dirigée par Fernando Alonso pourrait coûter un peu d'argent, mais L'Equipe rappelle que par le passé, Bradley Wiggins avait pu quitter début 2010 Garmin pour Sky moyennant le rachat de son contrat, tout comme Fabian Cancellara lorsqu'il avait quitté Saxo Bank pour Radioshack en 2011, un an avant la fin de son contrat. Riis cédera-t-il de nouveau ?