Alexander Kristoff (Katusha)
En l'absence de Degenkolb, vainqueur l'année dernière le sprinter norvégien Alexander Kristoff pourrait jouer les premiers rôles. | DE WAELE Tim / TDWsport Sarl / DPPI media

Alexander Kristoff prolonge d'un an avec Katusha

Publié le , modifié le

Auteur d'une saison impressionnante, ponctuée par 11 victoires dont le Tour des Flandres, Alexander Kristoff (27 ans) a prolongé d'une saison avec l'équipe russe Katusha qui a annoncé la nouvelle ce vendredi via un communiqué officiel.

Il est actuellement considéré comme le meilleur sprinteur du monde, du moins il est le plus en forme. Très solide vainqueur du Tour des Flandres et des Trois de Jours de la Panne, mais également victorieux de plusieurs étapes sur Paris-Nice ainsi que les Tours du Qatar et d'Oman, le coureur norvégien Alexander Kristoff roulera toujours la saison prochaine pour la formation russe Katusha. Le manager général de l'équipe, Viacheslav Ekimov, s'est félicité de cette prolongation et prédit un avenir radieux à son équipe avec son sprinteur norvégien à la baguette : "Alexander Kristoff a prouvé qu'il était le coureur sur qui on pouvait compter pour construire à l'avenir, et nous sommes très impatients de voir ce qu'il peut encore accomplir à court et long terme."

Maintenant, il ne fait aucun doute que Kristoff voudra montrer qu'il fait bel et bien partie des cadors du sprint mondial en compagnie évidemment de Marcel Kittel et Mark Cavendish, avec qui il se disputera les victoires d'étape durant le prochain Tour de France où il en avait remporté deux la saison dernière. Par ailleurs et sans surprise, le norvégien est également très satisfait de cette prolongation avec l'équipe russe dans laquelle il s'épanouit autour d'une formation ralliée à sa cause : "c'est incroyable comment l'équipe marchait les derniers mois. Ils ont tous travaillé si dur pour moi. Les coéquipiers me font confiance et je leur fais confiance. Pour la première fois je peux travailler avec un train de sprinteur. Les coureurs qui sont arrivés récemment se sont tous confirmés comme de très bons choix."