Attilio Viviani Cofidis Tropicale Amissa Bongo 2020 Etape 1
Viviani plus fort que Manzin à Ebolowa. | La Tropicale

Tropicale Amissa Bongo : Cofidis s'offre une première victoire avec Attilio Viviani

Publié le , modifié le

Première course et premier succès pour la Cofidis en 2020. Alors que tous les regards sont tournés vers Elia Viviani, au départ mercredi du Tour Down Under sous ses nouvelles couleurs, c'est son frère cadet Attilio qui a débloqué le compteur de la formation française. L'Italien s'est adjugé au sprint la première étape de la Tropicale Amissa Bongo ce lundi.

Arrivé dans les bagages de son grand frère Elia à l'intersaison, Attilio Viviani n'a pas eu besoin de beaucoup de temps pour briller sous les couleurs de la Cofidis. L'Italien de 23 ans a remporté la première étape de la Tropicale Amissa Bongo lundi, au terme de 150km de périple reliant Bitam (Gabon) à Ebolowa (Cameroun). Il a devancé Lorrenzo Manzin (Total Direct Energie) et Biniyam Ghirmay (Nippo-Delko-Provence) pour sa toute première course chez les pro.

"C'est une énorme satisfaction. L'équipe a fait un super travail et c'est une victoire collective avant tout. Pierre-Luc Périchon était parti en contre avant que l'échappée ne se fasse reprendre à trente kilomètres de l'arrivée. Ensuite, Morin, Lafay, Natnael (Berhane) se sont employés dans les derniers kilomètres pour permettre à Attilio Viviani d'être bien placé dans le sprint final. Tout le monde a mis la main à la pâte", a réagi Alain Deloeuil, le directeur sportif de Cofidis, pour L'Equipe.

France tv sport francetvsport