Albasini
Albasini a devancé Voeckler au sprint | FABRICE COFFRINI / AFP

Troisième succès pour Albasini

Publié le , modifié le

En remportant la quatrième étape du Tour de Romandie, samedi, Michael Albasini (Orica-GreenEdge) a signé son troisième succès de la semaine. Le Suisse avait en effet déjà levé les bras à l'issue des deux premières étapes.

Albasini a devancé au sprint le Français Thomas Voeckler et le Belge Jan Bakelants, deux de ses compagnons d'échappée du jour. "Avant le Tour de Romandie, je pensais que je serais déjà content avec une victoire d'étape, alors trois c'est un peu fou", a déclaré le coureur d'Orica au micro de la télévision suisse RTS. Deuxième au sprint de l'étape de Lyon lors du dernier Tour de France, il a excellé dans cet exercice cette semaine.

Avant la dernière étape dimanche, un contre-la-montre autour de Neuchâtel (18,5km), le maillot de jaune de leader est toujours porté par le Slovène Simon Spilak (Katusha), qui a devancé vendredi Chris Froome dans l'étape-reine. Le duel entre le Slovène et le vainqueur de la dernière Grande Boucle, séparés par une toute petite seconde au général, s'annonce passionnant

Classement de la 4e étape:
1. Michael Albasini (SUI/ORI) les 173,1 km en 4h 14:21.
2. Thomas Voeckler (FRA/EUC)
3. Jan Bakelants (BEL/OPQ)
4. Davide Appollonio (ITA/ALM)
5. Anthony Roux (FRA/FDJ)

Classement général:
1. Simon Spilak (SLO/KAT) 15h53:55.
2. Chris Froome (GBR/SKY) à 0:01.
3. Rui Costa (POR/LAM) 1:02.
4. Vincenzo Nibali (ITA/AST) 1:06.
5. Mathias Frank (SUI/IAM) 1:10.