Giant contre-la-montre
L'équipe Giant en contre-la-montre | DIRK WAEM / BELGA MAG / BELGA/AFP

"A Travers les Flandres" : certaines équipes seront en effectif réduit

Publié le , modifié le

Malgré les attentats qui ont frappé Bruxelles mardi, la course "A Travers les Flandres" prévue ce mercredi devrait être finalement maintenue. C'est en tout cas ce qu'a annoncé hier la direction de l'épreuve en dépit du niveau de sécurité passé au stade 4 ce qui, théoriquement, entraîne l'annulation de tout événement en public. Toutefois, en raison de la fermeture de l'aéroport de Bruxelles, certaines équipes ne pourront être au complet. A l'image de la Movistar qui ne sera en mesure d'aligner que 4 coureurs. Faute de coureurs, l'équipe Giant-Alpecin a, elle, décidé de renoncer à la semi-classique.

C'est sur son compte Twitter que la formation Giant-Alpecin a fait part, mardi soir, de son incapacité a être présente sur "A Travers les Flandres". Chad Haga, Caleb Fairly et Carter Jones sont bloqués en Espagne tandis que Fredrik Ludvigsson est bloqué en Suède.

Les formations Orica-GreenEdge, Movistar, IAM, Katusha ou encore AG2R-La Mondiale pourraient, quant à elles, ne pas être au complet. 

Le Belge Jelle Wallays de la Lotto-Soudal sera, lui, bien présent pour défendre son titre sur le parcours de 199,7 km entre Roeselare et Waregem. 

Isabelle Trancoën