Cavendish Tour du Qatar
Mark Cavendish (Omega Pharma) | AFP - KARIM JAAFAR / AL-WATAN DOHA

Tour du Qatar – La troisième étape pour Cavendish

Publié le , modifié le

Au sprint, le Britannique Mark Cavendish (Omega Pharma) s'adjuge la troisième étape du Tour du Qatar. L'Américain Brent Bookwalter (BMC) conserve le maillot or.

A l'issue de la triple boucle de 143 kilomètres entre Al Wakra et Mesaieed, le champion du monde 2011 a remporté le sprint devant un peloton groupé. C'est le deuxième succès de l'année pour Britannique, qui se rattrape après une première étape frustrante où il avait certes remporté le sprint du peloton, mais quelques mètres derrière un groupe de trois échappés. Le Néerlandais Markus Barry et le Lituanien Aidis Kruopis complètent le podium. Le champion de France Nacer Bouhanni (FDJ), pourtant victime d'une chute avant le premier sprint intermédiaire, termine quatrième.

Brent Bookwalter, vainqueur de la première étape, conserve la tête au général. Avec 13 secondes de bonification, Mark Cavendish se hisse à la quatrième position du classement général, à huit secondes du leader et derrière deux coureurs de la BMC (Taylor Phinney et Adam Blythe).

La quatrième étape, longue de 160 kilomètres, se déroulera mercredi entre le Camélodrome du Qatar et la Corniche d'Al Khor.