Nacer Bouhanni (Cofidis) concentré
Nacer Bouhanni a été violemment pris à partie par Jacopo Guarnier sur la télévision italienne | DE WAELE Tim / TDWsport Sarl / DPPI

Tour du Poitou-Charentes : Bouhanni prend sa revanche sur Viviani

Publié le , modifié le

Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté au sprint la 2e étape du Tour du Poitou-Charentes cycliste, disputée mercredi sur 185,7 km entre Saint-Savinien et Roumazières-Loubert, en devançant sur la ligne l'Italien Elia Viviani (Sky).

Ce dernier, qui s'était imposé mardi à Saintes juste devant Bouhanni, cède son maillot blanc de leader au sprinteur de la Cofidis au classement général où les deux coureurs sont crédités du même temps. Pourtant bien lancé par les Sky dans l'emballage final, Viviani n'a pu résister sur la ligne à un Bouhanni revanchard, qui s'adjuge une 7e victoire en carrière sur les routes du TPC. Cette étape courue sur les routes vallonnées de la Charente limousine a été animée par quatre coureurs échappés, le Suisse Tom Bohli (BMC), le Danois Mads Pedersen (Trek), et les Français Flavien Dassonville (Auber 93) et Jérémy Cabot (Roubaix-Lille-métropole) qui n'ont jamais pu prendre le large, la Sky du leader maintenant un écart maximal qui a flirté avec les trois minutes avant de reprendre tout ce beau monde à l'approche des cinq derniers kilomètres. Jeudi, les deux sprinteurs se livreront la belle à l'occasion de la première demi-étape entre Vouillé et Neuville-de-Poitou (Vienne) sur 94,7 km, avant de laisser les rouleurs s'expliquer dans le contre-la-montre de 20,6 km l'après-midi, entre Mirebeau et Neuville-de-Poitou.

AFP