Anthony Roux

Tour du Limousin : La première étape pour Anthony Roux

Publié le , modifié le

Anthony Roux s'est adjugé la première étape du Tour du Limousin 2018. Le champion de France de la Groupama FDJ a berné les sprinteurs dont Bryan Coquard (Vital Concept). Il s'impose devant le troisième du général de l'an dernier Francesco Gavazzi (Androni Giocattoli). Le Néerlandais Jeroen Meijers (Roompot) termine troisième de cette première étape.

Une grosse chute a notamment touché Andrea Pasqualon (Wanty), qui a réussi à recoller au peloton malgré les séquelles. L'étape a été particulièrement compliquée. Marino Kobayashi (Nippo), Patrick Müller (Vital Concept), Mikel Aristi (Murias), Matteo Busato (Wilier) et Ander Barrenetxea (Murias) ont abandonné.

L'échappée composée de Perrig Quemeneur (Direct Energie), Anthony Perez (Cofidis) et Angel Madrazo (Delko Marseille) a été reprise à 9 km de l'arrivée.

Troisième succès de la saison pour Roux

Après plusieurs coups de force dans les cinq derniers kilomètres et un final très décousu, c'est le champion de France Anthony Roux (Groupama FDJ) qui était le plus fort. Il avait pourtant été contrarié dans la chute et se faisait oublier en fond de peloton.

Le Français confirme sa très bonne forme. Il avait terminé sur le podium de la Clasica San Sebastian il y a 10 jours. Il signe sa troisième victoire de la saison et la 16e victoire de sa carrière.

L'année dernière, c'est Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), absent cette année, qui avait remporté le classement général à l'issue des 4 étapes.

Andréa La Perna @A_LaPerna