Rudy Molard
Rudy Molard. | LIONEL BONAVENTURE / AFP

Tour du Limousin - 3e étape: Molard se rapproche de Herrada

Publié le , modifié le

Le Français Rudy Molard (Cofidis) a remporté au sprint la 3e étape du Tour du Limousin cycliste reliant jeudi Saint-Dizier-Leyrenne à Aigurande, sur 185,9 km, se rapprochant à une seconde au classement général de l'Espagnol Jesus Herrada.

Première victoire d'étape pour Molard, âgé de 25 ans, qui dispute sa  quatrième saison au sein du peloton professionnel. Il a été le plus fort pour  régler au sprint ses sept compagnons d'échappées, dont Florian Vachon, qu'il a  coiffé sur la ligne, Julien Antormarchi (3e), Quentin Pacher (4e) et Hubert  Dupont (5e) pour un joli tir groupé tricolore.

Grâce au jeu des bonifications, le coureur de la Cofidis se retrouve à une  seconde du leader espagnol Jesus Herrada (Movistar), ce qui promet une dernière  étape très indécise vendredi, entre Aixe-sur-Vienne et Limoges, sur 164,7 km.

L'escapade des huit fuyards sur plus de 140 kilomètres est la première de  cette épreuve à aller au bout. Après avoir compté au maximum 5 minutes d'avance  à mi-course, les huit hommes se sont parfaitement entendus dans le final pour  résister au retour du peloton qui, sous l'impulsion tardive des Movistar, est  arrivé quatre secondes seulement après eux dans les rues d'Aigurande.

AFP