Lachlan Morton Mathias Frank
Lachlan Morton (Garmin) et Mathias Frank (BMC) | CHRIS GRAYTHEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Tour du Colorado: Morton leader

Publié le , modifié le

Le Suisse Mathias Frank s'est adjugé la 2e étape du Tour du Colorado cycliste, longue de 202 kilomètres entre Aspen et Breckenridge, au terme d'une échappée tardive avec l'Australien Lachlan Morton (Garmin-Sharp) qui a pris la tête du classement général.

Mathias Frank, qui s'est imposé en 5 h 05 minutes et 19 secondes, ne compte  que deux secondes de retard au général sur Lachlan Morton. Le Slovaque Peter  Sagan, qui a rattrapé le troisième membre de l'échappée, l'Américain Tejay van  Garderen, complète le podium de l'étape et du classement général. "Pour moi, l'étape était la chose la plus importante. C'est ce que j'ai  obtenu donc je suis très content", a déclaré Frank.

Le Britannique Chris Froome (Sky), lauréat du Tour de France 2013, a fini  en 76e position à plus de 11 minutes de leader, et occupe le même rang au  classement général. La 3e étape du Tour du Colorado, l'une des courses les plus élevées au  monde avec des passages à plus de 3500 mètres d'altitude, conduira le peloton  mercredi de Breckenridge à Steambot Springs au terme d'un parcours de 107  kilomètres ponctué de plusieurs ascensions et d'un passage au "Rabbit Ears  Pass" (littéralement le col des oreilles de lapin, 2873 m).

AFP