Tour d'Oman - Coquard remporte la première étape

Tour d'Oman - Coquard remporte la première étape

Publié le , modifié le

Le Français Bryan Coquard (Vital Concept) a remporté mardi au sprint la première étape du Tour d'Oman, courue sur 162,5 km entre Nazwa et l'Université Sultan Qabous de la capitale Mascate. Il a devancé le Britannique Marc Cavendish (Team Dimension Data) et l'Italien Giacomo Nizzollo (Trek-Segafredo). Nacer Bouhanni a pris lui la 4e place.

l'étape a été marquée par une longue attaque de quatre coureurs, qui ont formé l'échappée du jour avant d'être repris à dix kilomètres de l'arrivée, par le peloton animé par les équipes de sprinteurs. Ces derniers se sont ensuite groupés et ont donc pu en découdre. Malheureux dans cet exercice depuis le début de la saison, Bryan Coquard a, cette fois, surpris ses principaux rivaux, pour endosser le premier maillot de leader.

Au classement général, par le jeu des bonifications, il endosse évidemment le maillot de leader devant un duo composé de Cavendish, et du Français Pierre-Luc Périchon, lequel faisait partie des principaux attaquants du jour et en a profité pour grapiller des secondes dans les sprints intermédiaires. 

AFP