Tour d'Espagne : Mikel Landa ne sera pas au départ, Porte oui

Publié le , modifié le

Auteur·e : Christophe Gaudot
Mikel Landa
Mikel Landa contraint de déclarer forfait pour la Vuelta | Marco BERTORELLO / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La formation Movistar a annoncé que le grimpeur basque, Mikel Landa, ne pourra pas participer au Tour d'Espagne suite à ses chutes sur le Tour de France et à la Clasica San Sebastian. Nairo Quintana et Alejandro Valverde mèneront donc l'équipe espagnole au départ de Malaga samedi. Le Colombien et l'Espagnol sont deux anciens vainqueurs de la Vuelta et tenteront de triompher sur les trois semaines d'un parcours très exigeant avec un plateau d'adversaires très relevé avec notamment la présence de Richie Porte.

L'équipe Movistar pour la Vuelta :

Nairo Quintana and Alejandro ValverdeAndrey Amador, Winner Anacona, Daniele Bennati, Richard Carapaz, Imanol Erviti et Nelson Oliveira.

Le retour de Porte

Quelques minutes après l'annonce du forfait de Mikel Landa, la formation BMC confirmait elle la présence de Richie Porte. L'Australien fera son retour à la compétition un mois et demi après sa chute le jour de l'étape des pavés qui lui avait causé une fracture du bassin et de la clavicule. Le Tour d'Espagne sera son dernier sous les couleurs de la BMC puisqu'il quittera l'équipe en fin de saison pour la Trek-Segafredo. "Je veux faire de mon mieux pour mon dernier Grand Tour avec l'équipe, a expliqué Porte. Je ne serai pas dans la forme que j'étais avant le Tour de France."

L'équipe BMC pour la Vuelta :