Thibaut Pinot vainqueur sur le Tour des Alpes

Tour des Alpes : Victoire finale pour Thibaut Pinot à deux semaines du Giro

Publié le , modifié le

Sixième de la 5e et dernière étape, le grimpeur de la Groupama-FDJ remporte le Tour des Alpes devant Domenico Pozzovivo (Bahrain Merida) et Miguel Angel Lopez (Astana). Mark Padun remporte l'étape. A deux semaines du tour d'Italie, le Français est dans une grande forme.

Pour arriver dans des conditions idéales sur le Giro, Thibaut Pinot ne pouvait pas rêver mieux ! En terminant 6e de la dernière étape, il réalise son pire classement de la semaine. Une semaine de rêve, où son état de forme a rassuré tous les observateurs.

Une gestion de course optimale, récompensée par un maillot fuschia sur les épaules. La semaine de Thibaut Pinot est parfaite. Placé les deux premiers jours, il a obtenu le maillot de leader au soir de la troisième étape. Ensuite, il a géré d’une main de maître les attaques de ses adversaires.

Le Français était facile en montagne, bien plus que Christopher Froome, qui sera un des adversaires de Pinot dans deux semaines sur le Giro. Certes, c’est mieux de répondre présent après les trois semaines de bataille transalpine. Mais l’Anglais est actuellement moins fort que son adversaire et c’est de bon augure pour le clan bleu-blanc-rouge.

France tv sport @francetvsport