Tour de Wallonie : En très grande forme, Arnaud Démare s'offre la dernière étape et le général

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Arnaud Démare Jaune Wallonie
Arnaud Démare a assumé son rôle de leader à la perfection. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Vainqueur lundi de la 2e étape et leader après sa deuxième place sur la 3e, Arnaud Démare a fait forte impression sur la dernière étape du Tour de Wallonie ce jeudi. Le sprinteur de la Groupama-FDJ a survécu à un parcours très vallonné et s’est même imposé pour couronner sa victoire au classement général.

On se demandait s’il allait tenir le coup sur les 200 km très vallonnés séparant Blegny et Erezée. Il a fait bien plus. Arnaud Démare a donné la leçon à tout le monde sur la quatrième et dernière étape du Tour de Wallonie. Bien aidé par le travail de ses coéquipiers, le sprinteur de la Groupama-FDJ a mis fin à l’échappée solitaire du Colombien Jhonatan Narvaez (Ineos) avant de régler un sprint en côte devant Philippe Gilbert (Lotto Soudal) et Greg van Avermaet (CCC). Rien que ça.

Une forme convaincante

En quatre jours de course en Belgique, le Français de la Groupama-FDJ s’est offert trois nouvelles victoires professionnelles (deux étapes et donc le classement général), portant son total à 64. Deux semaines plus tôt, il levait les bras sur Milan-Turin après une démonstration de force individuelle et collective. Arnaud Démare est en très bonne forme à une semaine des championnats d’Europe de Plouay (26 août), qu’il pourrait courir si Thomas Voeckler décidait de lui donner le 8e et dernier spot de sa liste.