Tour de Wallonie : Arnaud Démare leader au général après trois étapes

Publié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Arnaud Démare Wallonie
Démare lors de sa victoire à Wavre, sur la 2e étape du Tour de Wallonie. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Deuxième lors de la 3e étape du Tour de Wallonie ce mardi, Arnaud Démare a récupéré la première place au classement général. Le Français de la Groupama-FDJ tentera de conserver son maillot jaune ce mercredi, à l'issue de la dernière étape.

Il est en forme depuis la reprise des compétitions. Engagé sur le Tour de Wallonie face à un plateau de sprinteurs relevé, Arnaud Démare s’est offert le maillot jaune de leader ce mardi, à la faveur de sa deuxième place sur la troisième étape entre Montzen et Vizé. Battu par Caleb Ewan (Lotto Soudal) dimanche et vainqueur le lendemain à Wavre, le Français a cette fois dû s’incliner face à Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step), encore une fois au sprint.
 

à voir aussi Thomas Voeckler mise sur Benoît Cosnefroy et Nacer Bouhanni pour les championnats d'Europe à Plouay Thomas Voeckler mise sur Benoît Cosnefroy et Nacer Bouhanni pour les championnats d'Europe à Plouay

Démare devra s’accrocher ce mercredi sur le tracé vallonné de la quatrième et dernière étape de la course, entre Blegny et Erezée, pour conserver le leadership. Le convaincant vainqueur de Milan-Turin 2020 pourrait décrocher une troisième victoire cette saison, à une semaine des championnats d’Europe de Plouay (26 août). Le sélectionneur des Bleus, Thomas Voeckler, pourrait alors décider de l’inclure dans sa liste où sept des huit spots ont déjà été pourvus.