Nairo Quintana 2018

Tour de Suisse : Quintana s'impose avec la manière

Publié le , modifié le

Nairo Quintana a remporté ce vendredi la 7e étape du Tour de Suisse, entre Atzmännig et Arosa. Le coureur colombien de la formation Movistar s'impose après avoir attaqué au pied de la dernière difficulté.

Nairo Quintana n'avait pas encore gagné en 2018, c'est désormais chose faite. Le leader de l'équipe Movistar a remporté la 7e étape du Tour de Suisse, une course qu'il découvre. Le maillot jaune Richie Porte conserve la tête du classement général, mais perd 23 secondes sur son principal rival. 

Souvent raillé sur les réseaux sociaux pour son attentisme en course, Nairo Quintana s'est cette fois montré offensif. Et ce, dès le pied de la dernière difficulté du jour, à... 28 kilomètres de l'arrivée. Le grimpeur colombien a d'entrée de jeu réussi à créer un écart avec Richie Porte, qui malgré l'aide de Greg Van Avermaet, n'est jamais parvenu à revenir. D'abord revenu sur l'échappée du jour, le candidat au maillot jaune sur le Tour de Suisse 2018 est ensuite parti seul. Il revient désormais à 17 secondes du coureur australien au classement général.