Tour de San Juan/4e étape : Deuxième victoire pour Gaviria devant Viviani

Tour de San Juan/4e étape : Deuxième victoire pour Gaviria devant Viviani

Publié le , modifié le

Au sprint, Fernando Gaviria a remporté la 4ème étape du Tour de San Juan. C'est la deuxième victoire du colombien dans cette édition après son succès lors de l'étape inaugurale. Le sprinteur de la formation Quick-Step Floors a devancé deux Italiens, Elia Viviani (Sky) et Nicolas Ruffoni (Bardiani). Au classement général, le Lituanien Ramunas Navardauskas (Bahrain-Merida) reste leader de la course à la veille de l'étape reine où son coéquipier Vincenzo Nibali aura l'occasion de s'illuster.

Lui aussi a 22 ans et lui aussi ne s'arrête plus de gagner. Après les quatre succès de Caleb Ewan (Orica-Scott) sur le Tour Down Under, Fernando Gaviria en est, lui, à deux bouquets sur le Tour de San Juan. En Argentine, le Colombien vient de s'adjuger la 4e étape de l'épreuve au sprint en devançant deux Italiens, Elia Viviani (Sky) et Nicolas Ruffoni (Bardiani). Le sprinteur de la formation Quick-Step Floors avait déjà remporté la première étape en début de semaine.

Vincenzo Nibali pour une première victoire sous ses nouvelles couleurs ?

Au classement général provisoire, Ramunas Navardauskas conserve la tête après sa victoire lors du contre-la-montre la veille mais le Lituanien s'attend à souffrir. L'étape reine, jugée la plus montagneuse de l'épreuve, se profile à l'horizon. Un premier test pour Vincenzo Nibali. L'Italien aura à coeur de briller sous ses nouvelles couleurs de Bahrain-Merida.

Classement de la 4e étape :

1. Fernando Gaviria (COL) en 3h:34:44

2. Elia Viviani (ITA) MT

3. Nicolas Ruffoni (ITA) MT              

4. Manuel Belletti (ITA) MT

5. Luke Keough (USA) MT

Classement général provisoire :

1. Ramunas Navardauskas (LTU) en 9h:57:11

2. Bauke Mollema (NED) à 03

3. Matthias Brändle (AUT) à 07

4. Rémi Cavagna (FRA) à 07

5. Elia Viviani (ITA) à 17

Fabien Mariaux